Pages

vendredi 14 mars 2014

La Minute De Bonheur #1

J'ai découvert récemment (c'est-à-dire, il y a 3 semaines !) le blog de Maman Geekette !
J'ai bien aimé son concept concernant la minute de bonheur. Je n'y participerai pas toutes les semaines mais de temps en temps je pense !

En gros,  il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée.... 

Alors, à mon tour, donc, de partager ma minute de bonheur !

Lors de notre voyage au Japon, les petits déjeunés ont été... différents. Autant dire que je suis plutôt sucré le matin (ou alors, je ne mange pas, mon café suffit). Nous avons réussi à trouver des céréales et du lait pour Tipiak mais, ce n'était pas trop mon truc. Je ne digère que très mal le lait de vache (et le goût pouah, je n'en parle même pas !). C'était sans compter la petite merveille que j'ai pu trouver là-bas. J'en avais déjà mangé (ma mère en faisait quand j'étais petite), mais pas d'aussi bon. Désolée mamoune, ne m'en veut pas ! 

Alors, KéZaKo? 
En gros, c'est du tapioca (appelé aussi "Perle du Japon") dans du lait de coco. Pas sucré du tout, des boules de tapiocas énormes, un lait de coco mmmh... 

J'adore cuisiner, depuis, 2 semaines, je me suis mise en tête d'en faire (ça change du riz au lait maison).
Bon, les perles ne sont pas aussi grosses que celles du Japon. Ma préparation avait plutôt l'aspect du riz au lait (à revoir les proportions de lait de coco donc) mais, hier soir avec le Tipiak nous avons été nostalgique et comme tous les jours depuis notre retour on s'est dit "vivement que l'on y retourne !". 

Ma minute bonheur à moi se résume à : partager ce petit dessert avec bb-miracle qui a donné pleins de coups (plus que ces 5 derniers jours) lorsque j'ai fini le pot de tapioca; mon chéri qui avait les yeux étincelants (lui qui n'est pas très dessert) et nos souvenirs d'un merveilleux voyage ! 

Pour la recette, vous la trouverez un peu partout : j'ai pioché ici, mais en gros, des perles du japon, du lait de coco, du sucre suffiront.
On peut y ajouter de la mangue, de la banane aussi pour varier les goûts.

4 commentaires:

  1. Sympa cette idée de la minute de bonheur! :) Et ce tapioca au lait de coco me donne très envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yiep ! :) Si tu en fais, tu me diras ce que cela t'a évoqué ? et pis si tu as eu une texture un peu moins crémeuse que moi (j'aurai préféré quasi liquide, comme j'ai eu au Japon !).

      Bises,

      Supprimer
  2. Coucou,
    Désolée de te répondre si tard: j'ai des horaires de folie au travail et même le week end!
    J'ai déja gouté des perles du japon avec du lait et de la noix de coco et c'est vraiment pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! :)

      si ca évoque des souvenirs (surtout des bons) à tous, alors c est une minute de bonheur partagée ! :)

      Supprimer