Pages

mardi 18 mars 2014

Birchbox de Mars et tests produits.

Pour moi, l'intérêt de Birchbox ce n'est pas de faire son petit commerce mensuel de produits (en tout cas pas avec les formats proposés, même si quelques fois on reçoit du full size !).

Le contenu et design de la box donnent de la bonne humeur ! 
Vous ne trouvez pas? C'est sans doute le jaune choisi ! 
L'intérêt c'est surtout de découvrir, tester et pourquoi pas craquer. J'aime partager mes goûts / idées / envies. 
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais une spécialiste question maquillage / produits de beauté. Ce n'est pas le cas. Je ne me maquille pas pour "sembler" plus féminine ou pour que l'on regarde ailleurs que les choses que je n'aime pas chez moi.
Je me maquille simplement et légèrement afin de mettre uniquement mes yeux en valeur (et de temps en temps ma bouche mais ça c'est plutôt en soirée avec mes rouges à lèvres ultra rouge !).

Si l'on devait décrire mon style de maquillage quotidien, ça serait le nude. Sortir non-maquillée ne me pose aucun problème ni aucune crise existentielle.

J'ai passé le cap du "j'ai tellement de cernes que..." lors de ma découverte du dermablend et durant ma seconde année d'études supérieures où j'avais des cours 6 jours sur 7 et des semaines d'enfer. Je jonglais avec mes petits monstres de l'époque (15 à 20h / semaine) et mes 38h de cours / semaine. Le samedi matin c'était l'horreur pour me lever et mon visage en disait long : "bonjour, je suis ultra crevée, mes cernes et moi, on vous empapaoute, j'ai besoin de mon mug de café pour me réveiller, même si ça ne fonctionne qu'à moitié, parce que sinon, je ne tiendrais pas debout". Je ne vous parle même pas des partiels que l'on avait le samedi matin, (ça putain, c'était difficile et ça piquait les yeux) et qui me faisaient dormir tout le week-end après. Mais là, je m'égare.
Alors, on en parle de cette birchbox?
  • Birchbox 
Voici ce qu'elle contenait :
* Un illuminateur All Over Glow de chez Jelly Pong Pong.
* Un échantillon de parfum : 1969.
* Un gel antibactérien pour les mains (senteur citron).
* Une unidose de gel antibactérien.
* Un masque hydratant de la marque Delarom.
* Un shampoing de la marque Keims.

Lors de l'ouverture de la box, j'ai été un peu déçue car j'aurai aimé recevoir le gommage qui m’appâtait tant. Tant pis, on n'a pas toujours ce que l'on souhaite dans la vie !
De plus, en voyant la marque Jelly Pong Pong, je n'ai pas sauté au plafond. J'avais eu une mauvaise expérience avec cette marque suite à leur mascara pas supra.

ce que j'appelle la micro-goutte
J'en parle iciJe ne suis pas rancunière, j'y retourne donc de bon cœur, après tout, c'est peut-être une marque très bien ! Lors du premier essai de l'illuminateur, j'ai du en mettre une trop grosse "goutte"; j'avais l'impression que l'on ne voyait que ça sur ma main. Tipiak a sourit en me disant "ouais, ce n'est pas terrible ton truc" et a fait sa moue qui dit qu'en gros : c'est ultra moche, tu ne vas pas oser mettre ça? Toujours pour ne pas rester sur un échec, j'ai retesté. La goutte s'est transformé en micro-goutte et... miracle, j'ai du trouver le bon dosage.
Cet illuminateur peut s'utiliser pour son côté discret et pailleté, il donne un côté irisé. Je l'ai appliqué sur mes paupières ça donne un rendu sympathique ! 
 
le côté irisé
(oui, j'ai les mains ultra sèche)
  
Okay, c'est plutôt pour pommettes (et je vois déjà les critiques arriver) mais je ne mets rien à cet endroit de ma peau car c'est tellement sensible que je risque d'avoir des boutons. Je ne suis pas adepte du flashy en règle générale et sur les paupières, je trouve ça vulgaire (avec mon type de peau). Cela dit, ce produit correspond parfaitement à mes goûts.

J'ai lu pas mal de commentaires où les gens se plaignent que le tube fourni est "vide". Pour ce genre de produit, je ne pense pas qu'il y ait besoin que le tube soit rempli à ras bord à vrai dire. J'ai reçu un tube "normal" (les 15gr), je l'ai secoué car effectivement le contenant est plus gros que le contenu mais rien de bien méchant. Comme le dermablend, je pense qu'il s'utilise que très peu pour avoir un effet sympa. Après, si les gens veulent ressembler à des boules disco, chacun son truc ! Un article très bien fait par la team birchbox si vous souhaitez des photos de meilleures qualités que les miennes ! :)

La seule chose qui ne m'a pas plu dans cette box du mois de mars, c'était l’échantillon de parfum. Déjà parce que j'en ai pas mal (de parfums). Ensuite, car je trouve cela très difficile de proposer un parfum. Pour moi, un parfum évoque un ressenti personnel et décrit, aussi, la personnalité du porteur.

Je ne suis pas fermée, bien que, dans mon profil beauté chez BBox, ils n'ont pas tenu en compte cette petite préférence (j'ai effectivement tout coché sauf la case parfums...). Passons, car au final, je m'en cogne. L'important, c'est de découvrir des choses (bonnes comme mauvaises).

Je peux donc dire que ce parfum est une mauvaise découverte. Je sortais d'une semaine de révisions intensives avec Milou dont le thème était... les parfums (et sa culture générale). Je suis donc un peu plus calée, grâce à ce site, qu'il y a deux semaines. En l'aidant à réviser, j'ai appris / compris ce que je n'aimais pas dans les parfums où mon ressenti c'était "pouaaah, ça pue grave".

À titre d'exemple, deux de mes parfums préférés sont : 
Very Irresistible (Givanchy) avec en note de cœur : rose, muguet et pêche.
Alien (Thierry Mugler) avec en note de cœur : jasmin et fleur d'oranger. 

Alors, si j'en parle, c'est parce qu'avec Milou, nous avons constaté que nous avions à 80% les mêmes  goûts en matière de parfums. Sachant que mon nez n'est pas aussi développé que le sien (joie et miracle de la grossesse et de l'hiver, je sens pleeeins de choses !). Ce que j'aime dans les parfums, bien souvent, ce sont les notes fleuries (jasmin, rose, violette -ooh les goûts de mes macarons préférés avec le coquelicot !-) et les notes fruités mais pas n'importe lesquelles : la pêche  surtout (mon fruit préférée c'est la pêche blanche... tout serait donc lié?). Toujours pour exemple, Féérie de Van Cleef & Arpels est un parfum regroupant un peu tous mes goûts et que j'aime porter de temps en temps. Pourtant, ce n'est pas mon préféré. 
"Bah qu'est-ce que tu viens nous emmerder avec ton blabla, ce parfum regroupe pas mal de tes goûts"
Oui mais non. Les notes de fond sont trop présentes au détriment des notes plus fleuries. Je pense au muscs blancs et au patchouli. C'est un parfum que j'aurai plutôt senti sur ma mère. Ce parfum est plutôt dans la vague des parfums que je nommerai "orientaux" (bien que j'ai un doute là-dessus). Trop épicé, trop fort, trop prononcé, trop entêtant. Il ne me correspond pas du tout en somme. Je suis plutôt dans le frais, délicat, peu entêtant et j'irai même jusqu'à ajouter subtil.
Alors, dis comme cela, ça fait un peu j'étale ma science. Mais en fait pas du tout, j'argumente mes goûts en la matière; tout simplement. Et si, cela vous permet de savoir quels sont vos goûts en matière de parfums, ça ne sera que du bonus ! Un petit conseil, si vous avez au moins 5 parfums que vous aimez, regardez la composition, vous allez être surprise de trouver des similitudes (ou pas après tout). En y réfléchissant, nos goûts (alimentaires et en général) influencent pas mal de choses dont notre odorat et plus particulièrement nos goûts en matière de parfums. 

Merci Handy !

Concernant le gel antibactérien, j'en suis ultra fan depuis que j'ai 17 ans ! J'ai arrêté de l'utiliser car il m'asséchait trop les mains, à la place je me lave les mains plus de 10 000 fois par jours. Je trouve que cela reste tout de même excessif pour le format disponible (30mL / 4,90€). En pharmacie, je peux en avoir un ayant une contenance trois fois plus grande pour 3€. Après, c'est clair qu'il sent très bon, c'est toujours utile d'avoir ce type de produit dans son sac. L'idée de l'unidose est supra, il fallait y penser ! J'ai reçu celui au citron, il sent divinement bon, Tipiak a été séduit, lui, aussi par l'odeur (en même temps, ce n'est pas très compliqué, il adore le citron !). Je me pose la question tout de même si je n'en commanderai pas d'autres grâce à mes points BBox à l'avenir... On verra ce que mes mains me font ressentir après l'usage de ce flacon. 

Concernant le masque aquaconfort de chez Delarom, il sent bon mais je l'ai trouvé sans grand intérêt pour mon type de peau. Le lendemain, j'ai eu quelques boutons et j'ai mis ça sur le compte de la fin de grossesse, les changements hormonaux toussa toussa. Point positif, il n'a pas été agressif pour ma peau (sensation de tiraillement / picotement ou autre). Mais bon, au final, il n'y a pas eu de changement notable au niveau de ma peau. Est-ce moi qui ai une peau de merde? Je ne sais pas. En tout cas, il faut bien avouer que les crèmes pour le visage que je reçois de birchbox, avec mon type de peau, ce n'est pas trop ça. Un jour, peut-être !

Depuis quelques semaines, j'envisage de me mettre aux shampoings et soins pour cheveux "naturels". Pour le moment, j'emmagasine des infos et je pense sauter le pas le 1er Octobre 2014. C'est loin je sais, mais pour faire les choses correctement, il est important de bien s'équiper afin de faire une période de transition sans trop de stresse et, en ce qui me concerne, de passer l'été où j'ai souvent la tête qui a chaud très rapidement.
Tout ça pour dire, je me suis intéressée à la composition du shampoing reçu. J'ai lu "sans paraben" et "sans silicone". Great point au premier oeil. J'ai été demandé conseil à Léa (mon gourou en la matière) et en lui donnant les 5 premiers produits derrières  et elle m'a dit "nan, te casse pas la tête à prendre celui-là à l'avenir, ce produit là et ce produit là ne sont pas géniaux pour les cheveux quand on se lance dans le tout naturel". Bon bha, okay.
Je rappelle la date où j'envisage de passer au tout naturel : 1er octobre 2014. Cela ne m'empêche pas de tester ce shampoing là ! Niaaah (quitte à foutre des saloperies sur mes cheveux, autant que ça passe par les shampoings puisque je me suis dit non à une nouvelle colo lorsque j'ai revu mes cheveux blancs se pointer). Alors ce shampoing, le format est assez grand pour que je fasse au moins 2 shampoings (j'ai les cheveux épais et jusqu'au bas du dos, pas jusqu'aux fesses, juste un peu au dessus). Il sent bon, l'odeur est subtil et pas du tout entêtante. À ma grande surprise, je n'ai pas eu besoin de démêlant (chose dont je redoutais) et pour finir, il laisse les cheveux doux et avec du volume. C'est chouette car je n'ai rien ajouté sur mes cheveux à J+1 (après une nuit de sommeil). En gros, j'ai bien aimé ce produit !

Bilan de la box : Bien qu'au départ, je n'ai pas été supra emballée car j'ai vu le Jelly Pong Pong au lieu DU(des) produit(s) que je voulais, j'ai tout de même fait de superbes découvertes. Seul point négatif, et encore, je trouve ça fort d'employer le mot "négatif" pour un petit échantillon, c'est le parfum. Au moins, je sais que je ne l'aime pas !

Et toi, Gaëlle, tu en as pensé quoi de ta BBox de ce mois de mars? On aura le droit à un petit résumé?


Toi aussi tu veux tenter l'aventure Birchbox?
Viens, j'te parraine ici !


  • Produits testés ce mois.
Pochon cadeau !
Vous ai-je raconté à quel point j'étais ultra difficile au niveau des vernis? 
Pour moi, un vernis doit tenir au minimum 6-7 jours. J'ai tellement pas envie de retoucher tous les deux jours mes mains car il se craquelle ou qu'il part. C'est une perte de temps et surtout, j'ai autre chose à penser dans cette vie parisienne de dingue. Au lycée, j'en avais rien à faire mais depuis que je vis ici, prendre 15 minutes pour me faire les ongles, c'est vraiment du luxe (quand  on a 2h30 de transport en moyenne par jour, je vous assure que je n'exagère pas). 

Bon, passons, je suis donc très exigeante niveau vernis. Ponctuellement, je m'en fiche de prendre un mini-bourgeois car leurs couleurs sont sympathiques. Mais par habitude, j'opte pour la marque ESSIE. C'est mon petit plaisir beauté. Les vernis Essie sont topissimes. Malgré que je m'occupe seule du ménage, de la cuisine, de la cage des furettes et co... il tient vraiment 7-8 jours sans problème. La couleur ne bouge pas non plus, bref, complètement séduite. Je pourrais en parler des heures en vantant les couleurs que je préfère en fonction des saisons mais aussi de mon humeurs mais, ça risque vite d'être chiant. 
Malgré mes aprioris, j'ai acheté un OPI (la couleur me plaisait vraiment), il tient 6-7 jours ce qui reste respectable. La qualité est bonne aussi mais j'ai une préférence pour les vernis ESSIE (on ne se refait pas, je suis têtue). 
Avec Birchbox, j'ai souvent été déçue des vernis (couleurs, tenue, texture) sauf avec le Rock Nail du mois dernier ! Très bonne découverte, j'ai changé un peu mon avis sur la question.

Lors de ma participation à la table ronde MTBP, Christel nous a gâté et nous sommes toutes ressorties avec des petits cadeaux. J'ai eu un superbe baume à lèvre et un vernis à ongle d'un rouge... MAGNIFIQUE ! J'ai décidé de m'en mettre pour préparer l'arrivée de bébé. Je me suis dit "au pire, s'il faut retoucher, j'aurai le temps". Finalement, je n'ai pas retouché de la semaine. Le vernis a commencé à s'écailler au bout de 6 jours -seulement sur ma main gauche et pas de la droite. Je suis gauchère c'est normal-. La couleur est restée nickelle, c'est un réel coup de cœur. 
Merci Christel !

Concernant mon habitude du jour, ma crème Elancyl est finit ! Pfiou, j'avais hâte ! Elle ne m'a pas aidé à ne pas avoir de vergetures. Publicité mensongèèèèèère ! Ça va, je plaisante; je sais que l'on n'est pas tous égaux face à cela. J'ai toujours pris grand soin de ce bidou, c'est un vrai moment de bonheur de se dire que l'on masse un peu bébé tout en prenant soin de soi. J'ai acheté la crème des laboratoires Téane sur recommandations de Christel. Elle m'a dit qu'il fallait au moins deux tubes pour constater les effets. Juste avant d'appliquer la crème, j'ajoute de l'huile anti-vergetures de chez Weleda. Je pense hydrater mon ventre jusque fin juin avec cette crème et l'huile afin de voir s'il y a réellement des effets. Le matin ou en journée, j'hydrate ma peau avec la crème nivea (elle est très riche). Au moins, mon ventre est supra bien hydraté, on ne peut pas dire le contraire.

Résultat en Juin concernant l'évolution des vergetures. Comme je l'ai déjà dit, je ne me sens pas moins féminine parce que j'en ai. Je ne trouve pas cela spécialement beau, mais je les prends bien car ce sont les marques de ma grossesse, les marques de bb-miracle sur mon corps et ça, personne ne pourra me le retirer !



***

Juste avant le shampoing, maquillée.
On voit le craquèlement du vernis !
ça va, y'a pire !

Après le shampooing Keims
et sans maquillage !
PS : Non, j'fais pas la tronche,
il était 2h du mat !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire