Pages

dimanche 30 mars 2014

19 mars 2014

C'est ce jour que tu as choisi, que nous avons fait ta rencontre, que nous avons beaucoup pleuré aussi. Ce jour que l'on attendait et que l'on redoutait tant. 

Cette journée, je ne souhaite jamais l'oublier. Elle est passée si vite, tout s'est enchaîné de façon si normale, si logique. Ton papa a été merveilleux, toujours présent. 
Si nous avons accouché -toi et moi- physiquement, ton papa était là et lui aussi a accouché à sa manière. Il nous a soutenu, dans mes pleures, dans mes rires, dans mes douleurs, dans mes chants, dans mes craintes, dans mes balancements pour gérer les contractions, dans mes regards sur le monitoring. Durant toute cette journée, c'était une fusion, c'était notre bulle, c'était parfait. Je pourrais presque rapprocher mon ressenti à notre état de bien-être au Japon, bien que cela ne soit pas comparable.

Et puis, tu es arrivé très vite et nous avons été surpris, de te découvrir, de ta taille (tu étais si grand !), de ton poids... Toi que l'on n'imaginait très petit, toi que l'on attendait tant, toi que nous accueillons à bras ouvert.

"Bienvenu mon bébé dans ce monde, merci de nous avoir choisi comme parents, nous te protégerons, nous ferons en sorte que tu sois heureux et que tu ne manques de rien."

Tout en pleurant, ce fut la première phrase que je t'ai dit lorsque tu me regardais avec tes grands yeux en amandes. Tu nous as regardé amoureusement, ton papa et moi, c'était si beau.

Et nous continuons notre vie, plus à deux mais à trois.

Notre Pompoko avec son papa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire