Pages

mercredi 12 février 2014

Préparatif pour la mater #2 : Le sac de la salle de naissance.

Quel doudou choisiras-tu?


La préparation du sac de la salle de naissance, c'est un peu LE sac dont on aura le plus besoin, dans un premier temps.
Selon toutes les listes que j'ai pu lire / avoir en main et l'idée que je m'en fais, voici ce qu'il y a dans mon sac :





Pour bébé :
Dans le pochon, il a ton ensemble de naissance
ainsi qu'un petit gilet
* Deux bodys : un taille naissance tout petit bébé (préma, celui de la photo) et un taille naissance "normale", sait-on jamais.
* Son premier ensemble ! (qui est trop trop trop magnifique ! Oui, j'ai flashé dessus !)
* Des moufles de naissance.
* Des chaussettes de naissance.
* Un bonnet de naissance.
* Les deux doudous choisi, peut-être SON doudou.
* Le carnet de santé de ses deux parents.
* La reconnaissance anticipée que l'on a fait avec son papa en novembre.


Pour la Mamoune :
* une paire de chaussettes (il parait qu'il fait froid dans les salles d'accouchement), reçues le mois dernier dans ma Birchbox.
* un brumisateur issu de ce coffret.
* un baume à lèvre, reçue lors de la table ronde de la Mum-To-Be-Party du 10 février.
* une robe ample longue et noire, celle que je porte ici.
* Tout mon dossier médicale ainsi que ma carte vitale, ma carte mutuelle et ma pièce d'identité.


Oui, on a de l'espoir avec nos
games boys et le tétris ! #joke
Pour le papa-angoissé :
* Des gâteaux.
* De la monnaie (pour qu'il puisse s'acheter un café, lui !)
* Une canette de son soda préféré.
* Des souvenirs de notre voyage au Japon qui se mangent -nostalgie quand tu nous tiens-.
* Deux games boys pour tenter de jouer à Tétris ensemble si le travail est trop lent. (je n'y crois pas trop mais bon)
* Mon reflex.
Au passage, j'ai reçu le sac lors de la Mum&Dad Party, un très bon souvenir ! 

Edit du 16 février :
J'ai ajouté, vendredi soir, ces deux "petits" accessoires qui je pense sont indispensables !
* Chargeur de téléphone
* Zèbre anti-stress (une balle fait aussi bien l'affaire !)


***
Dans ce sac de la salle de naissance, j'ai choisi chaque objet scrupuleusement.
J'y ai mis des souvenirs de notre vie à deux, des souvenirs de bons moments, de notre enfance, de personnes que j'ai rencontré et que j'ai apprécié; de produits chouchous. Ce n'est peut-être que des petits rien, que des choses futiles, que des choses qui ne serviront pas pour certains mais, ça me fait plaisir de les avoir mis. Nous savons très bien que nous n'aurons, sans doute, pas le temps de jouer au Tétris et? On trouvait ça supra fun de mettre un petit peu de notre enfance lors de cette rencontre avec notre enfant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire