Pages

mardi 4 février 2014

Ma participation à la Bai Jïa Bei de Lou-les-grosses-joues.

Eh hop, le petit colis.
Si ce blog existe, c'est en parti grâce à Coralie
C'est en voyant son blog en novembre 2013 que je me suis lancée. Je trouvais le concept bon et je me suis dit que j'allais te laisser un bout de notre histoire et ce de façon intemporelle. Le fait que l'on puisse retranscrire des émotions par l'écrit à un moment donné, c'était cher à mes yeux mais aussi à mon cœur. Le fait que tu puisses, aussi, savoir ce que l'on faisait avec toi, c'était important. Après tout, on ne sait pas réellement ce dont tu te souviendra plus tard.

D'ailleurs, je lui pique pleeeeins de choses supra intéressantes (signer avec bébé, le maternage, la motricité libre etc...) qu'elle fait avec sa Lou et que j'aimerai faire avec toi, bb-miracle.

Tesla, toujours présente pour tout.
Alors, Coralie, c'est une femme forte, c'est une femme qui se fout de l'avis de Pierre, Paul ou Jacques; elle reste droite dans ses convictions. C'est une personne qui a su m'écouter et me conseiller -alors que l'on ne se connaissait pas vraiment- lorsque j'ai eu un cas de conscience. Elle m'a conforté dans mes opinons, dans ma vision et aussi dans mon choix.
J'ai trouvé sa réaction très humaine et si je pouvais la remercier par un petit rien et bien je le ferais. Je vais donc contribuer à son petit projet : créer pour sa Lou une Bai Jïa Bei.

Je ne connais pas sa fille et pourtant, j'ai l'impression de me sentir proche de cette femme. Dans mon style de vie, dans ma façon de penser, dans mes choix pour le futur, quelque part, elle me conforte dans mes idées, même si je ne suivrai pas forcément tout ce qu'elle fait (par exemple la DME, mais j'en reparlerai plus tard) car au final, nous avons aussi nos convictions et nos envies.

Mon vœux le plus cher, Coralie, c'est que ta petite Lou grandisse, s'épanouisse, soit en bonne santé et surtout qu'elle ait ton caractère. Il est ce qu'il est (bon ou mauvais) mais il fait de toi une femme forte, n'est-ce pas ce que l'on souhaite à un enfant, de devenir fort? (en plus de beau et intelligent, cela va de soi !). Je souhaite que ta fille devienne une femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui va jusqu'au bout de ses idées, jusqu'au bout de ses pensées et surtout de ses rêves. 

Dit comme cela, c'est un souhait très commun, mais j'espère que ta Lou me lira un jour, j'espère qu'elle verra que même si l'on ne se connait pas physiquement, il y a des gens qui lui veulent du bien. Après tout, on ne veut que du bien à un enfant !

***
EDIT du 10 mars.

  • L'histoire du choix du tissu.

J'espère que le tissu te plaira Coralie !
C'est en décembre, durant les fêtes de Noël en Normandie (chez ma mamoune) que j'avais choisi de créer un doudou pour bb-miracle. Un doudou fait de mes propres mains ! J'avais vu sur Littlemarket un doudou en forme de hibou trop joli. Je me suis dit que ce n'était pas si compliqué.
Me voilà donc à la recherche de deux tissus : un uni et l'autre à motifs. Je suis tombée par hasard sur celui à motif, un vrai coup de cœur.

Durant toute ma grossesse, j'ai eu une lubie avec les hiboux / chouettes. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça trop mignon. Ce tissu est neutre ni spécifiquement pour une fille ou pour un garçon. J'ai aimé les couleurs aussi, plutôt automnales.
Pour le corps, le tissu uni, je n'en ai jamais trouvé un qui me plaisait. Il faut dire que je n'ai pas non plus écumé toutes les boutiques de tissus du monde. Je me suis dit "il servira plus tard". Je marche toujours à l'émotion pour mes achats, si je ne trouvais pas le tissu du corps de suite, je n'allais pas faire 10 000 boutiques. C'est que ce n'était pas le bon moment de le trouver, c'est que ce tissu ne devait pas servir à la confection du dit doudou.

Et puis, je suis tombée amoureuse d'un autre doudou, d'un doudou déjà fait et que sans doute pleeeeins d'enfants auront. Comme je le dis, je fonctionne au coup de cœur...

  • Ma contribution.

Ce n'est pas LA carte de rêve mais,
tout est expliqué dans mon petit mot !
Rien n'a été  fait au hasard.
Comme ma petite participation à la BJB de Loulou me tenait à cœur, j'ai voulu faire les choses bien, pas à moitié. C'est un joli geste que tu souhaites transmettre à ta fille, Coralie, alors y participer correctement, c'était important pour moi.
Ok, sur mon petit mot à Lou, j'ai supra mal écrit. Je ne sais pas pourquoi, j'ai refait la lettre mais, je n'étais toujours pas satisfaite... Je ne pense pas que l'on m'en tiendra rigueur, l'important reste le contenu.

Je tenais aussi à partager avec toi et ta fille une carte que ma mère m'a envoyé l'an dernier et qui m'a fait pleurer.
C'est pour cela que l'envoi a tardé, je n'arrivais pas à remettre la main dessus.

La relation que j'ai avec ma mère est assez complexe : un peu comme chien et chat. Cela dit, on reste très proche mais de loin. Oui, c'est bizarre.
Nous avons des origines asiatiques et ma mère a pour habitude de m'envoyer une carte avec un petit truc pour le nouvel an chinois. Ce jour là, j'ai reçu cette carte, Tipiak à côté de moi, je me suis mise à pleurer. Ma mère ne m'avait jamais réellement dit tous ces mots, c'est pourquoi cette carte m'a ému.


Je tenais à te transmettre ces mots car j'en suis persuadée, ce sont des paroles que tu pourrais dire à ta Lou.

Cette carte, toutes les filles aimeraient la recevoir de leur mère, je pense.

Voilà, le résumé de ma modeste contribution ! J'espère que le tissu te plaira, tout comme les petits mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire