Pages

mercredi 11 décembre 2013

Mum-to-be Party & Dad #1

Il y a une semaine, nous avons été retenu à la Mum-to-be Party & Dad #1 !
Je ne t'explique pas comment j'étais heureuse parce que je n'y croyais pas. S'il y avait une chose que je voulais faire durant ma grossesse c'était assister à ce genre d’événement. Ton papa n'était pas très chaud mais il a accepté en voyant que cela me faisait réellement plaisir.

Hier soir, nous avons été à l'espace Weleda qui se situe près des Champs Élysées. Je ne sais pas comment décrire mon excitation et mon appréhension.

     Tout d'abord, j'avais peur de ne pas être à ma place à côté de certaines personnes qui venaient sans doute de Paris. Bon, cette crainte est très vite passée car c'était complètement faux ! Tout le monde était "normal" pas du tout bobo et surtout pas prise de tête. 
     Ensuite, ton papa m'a avoué avoir peur que ça soit purement et simplement un coup marketing. Alors, on ne se le cache pas, y'en a eu maaaaaaaais -parce qu'il y a un mais- c'est passé plutôt bien et surtout c'était NORMAL.
Tous droits réservés à l'équipe Mum-to-be.

Nous avons été dans le groupe rose. Nous étions 6 couples par groupe et c'était plutôt très bien organisé puisque nous n'étions pile le nombre qu'il fallait pour prendre la parole sans être trop gêné. 

     Nous avons commencé par l'atelier O2, oui, c'est bien l'entreprise de services à domicile et de garde d'enfants. Bon, de mon point de vu, elle nous a fait plus peur qu'autre chose parce que j'ai eu l'impression que c'était foutu, que l'on allait devoir passer par un prestataire pour te faire garder... Elle nous a bien fait comprendre que la crèche c'était le saint graal et qu'en gros, si on y avait le droit on était des parents plus que chanceux avec le bras supra long, que les nourrices agrées ça pouvait être galère puisqu'elles ne suivent pas forcément tes méthodes d'éducations et que c'était de la paperasse en plus car nous devenions "parents-employeurs". C'était intéressant cela dit, mais j'ai réellement paniqué.
Nous avons des idées bien arrêtés et le peu de questions que j'ai pu poser, l'animatrice a plutôt contournés ses réponses que répondu franchement. C'était un peu du genre "notre entreprise c'est ZE BEST mais je n'ai pas fait comme ça moi-même". Oui, oui, mais.... ça ne restait pas clair dans ma tête !

     Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l'atelier d'E-Zabel et d'Anaïs, je dois avouer que cela a bien détendu l'atmosphère après le passage d'O2 qui m'avait pas mal stressé. C'était amené de façon amusante et... nous avons découvert des poussettes ainsi qu'un siège auto généralissime (oui, je crois que c'est bien un coup de cœur de ton papa et moi et que l'on "risque" de l'acheter... 450€ en moyenne la bête ! Il me semble que c'est celui-ci). 
Les poussettes nous ont plu de par la facilité de pliage parce qu'il faut le reconnaitre, c'est en un clique de pouce ! Nous avons déjà une idée de la poussette que nous voulons pour toi et celles-ci n'en feraient pas partie car elles ne regroupaient pas tous nos critères : elles restent trop grosses une fois pliée, y'en a certaines que je ne trouve pas assez moelleuse -question de confort- et elles sont supra imposantes !  

Tous droits réservés à l'équipe Mum-to-be.
     Nous avons fait une pause où nous avons pu grignoter un subliiiiiime gâteau au chocolat de chez Marlette (bon, ok, le prix ce n'est pas donné, mais il vaut le coup, vraiment), un gâteau aux céréales et à l'abricot (et moi qui n'aime pas l'abricot, je ne l'ai pas senti...) puis deux soupes de chez Portion Magique
Bon, tu auras compris que le gâteau au chocolat on a bien aimé, tu faisais la java lorsque j'en mangeais. Les soupes étaient sympas, destinées à être goutées par les futurs parents ce soir mais à être consommées quotidiennement par les enfants. Elles n'étaient pas salées du tout et c'était aussi bien comme ça ! Ça me rappelait celles que je faisais à la maison. Le concept m'a séduit puisqu'il regroupe nos envies et nos choix pour le futur. Si je n'ai pas le temps de te cuisiner à manger ou même pour varier de temps en temps, je commanderai peut-être chez elle, je ne suis pas fermée à l'idée même si je préfère faire moi-même ta nourriture. Cela dit, ça change le quotidien et permet de varier certains légumes que je n'oserai sans doute pas faire.

   Puis, lors du troisième atelier, nous avons été séparé. Ton papa a parlé de ta venue avec Papacube et je suis allée à un atelier de lingerie avec la créatrice d'Amoralia. Bon, j'avais pleeeeeins de questions et c'était vraiment génial. Les ateliers se sont enchaînés de façon crescendo et c'était plaisant de parler soutien-gorge sans avoir honte ni être jugée car on peut avoir peur d'essayer un certain style. J'avais des appréhensions, notamment avec le soutien-gorge sans armature. En le voyant, le touchant, j'ai tiqué. Je me suis dit, je vais le tester. Au pire, s'il ne me convient pas je l'utiliserai surtout pour la nuit. Les deux animatrices étaient très à l'écoute et c'était agréable. J'ai pu savoir si je prenais la bonne taille de soutien-gorge et le bon bonnet. J'ai trouvé que la marque n'était pas très cher (une moyenne de 40-50€ pour un soutien-gorge d'allaitement !), une qualité du produit, des finitions, tout est très bien pensé et moi qui cherche un soutien-gorge à ma taille, c'est possible parce qu'ils font un panel de tailles sans discrimination pour les gros bonnets ! Bref, gros coup de cœur que je vais tester très prochainement ! (le colis est en route!)

   Je pensais que c'était fini, mais on a eu le meilleur pour la fin ! Ton papa a eu un cours de massage où je faisais la cobaye. Oui, il y a pire comme situation. La masseuse de chez Weleda était très douce et très pédagogue. Nous avons pu choisir l'huile de massage voulue, autant dire que j'ai pris celle pour lutter contre les vergetures, seul réel maux de grossesse que j'ai. Et c'était un moment très intime, reposant et délassant.
Du coup, c'était un poil trop court pour moi qui avait mal au dos (non pas "à cause de la grossesse" mais parce que j'ai toujours mal au dos et que je n'écoute pas mon corps). 
En sortant de la salle de massage nous avons été conduit vers une personne de l'agence qui nous a présenté les huiles de massages de chez Weleda. Ca tombait bien, j'en ai plusieurs à la maison (merci les coffrets mum to be !) et y'en avait une en particulier que je n'osais pas utiliser (celle pour le périnée, oui c'est trèèèès glamour). J'ai pu poser toutes mes questions et complètement conquise, nous avons acheté l'huile de massage contre les vergetures (oui, j'ai pleeeeins de produits contre ces maudites traces mais.... si ça peut être plus efficace pourquoi pas !). 

Tiens, ça me donne envie de faire un poste sur les produits que j'utilise... 

Goodies reçus, il manque juste le petit pot
 de chez Portion Magique
La soirée s'est finit toute en douceur et l'expérience du début d'O2 était bien loin. Ça a été génial, j'ai été supra heureuse de participer à un tel événement. Ton papa m'a même avoué qu'il avait trouvé ça très intéressant et qu'il n'avait pas perdu son temps, oui c'est un compliment.
Nous avons plus pris conscience que tu étais bien là, tu avais beau être notre bb-miracle et que l'on ne te réalisait pas réellement; on t'aimait et on voulait le mieux pour toi ! 
Nous avons pris conscience, aussi, que nous étions de futurs parents qui étaient plus investi que ce que nous ne le pensions et même si nous avancions vers l'inconnu, cela serait une merveilleuse découverte au bout : toi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire