Pages

vendredi 13 décembre 2013

La première fois que je t'ai senti.

Photo prise le 25 novembre 2013
Lorsque que j'ai appris que j'étais enceinte, c'était quasi irréel, je n'y croyais pas et même après la prise de sang qui confirmait que tu étais bien là, j'avais peur que tu ne tiennes pas. Je n'arrivais pas à me dire que mon statut de fille allait changer en statut de mère. A l'heure actuelle, j'ai encore du mal à m'imaginer enceinte alors que pourtant, je le suis ! Tu es un bébé tellement discret que parfois -et j'ai honte de le dire- je t'oublie. Mon ventre ne me pose pas de problème et pourtant à 6 mois et des poussières d'étoiles : il le devrait parait-il. Je n'ai mal nul part, je ne suis pas malade, je n'ai pas d'envie particulière, je n'ai pas envie de faire pipi toutes les minutes (je me retiens beaucoup lorsque c'est le cas), je ne fais pas de rétention d'eau... Bref, je n'ai AUCUN symptômes de grossesse ! 
     Alors oui, je sais, il y a des femmes qui tuerait pour être dans ma situation mais... cela me fait bizarre, j'ai l'impression de ne pas avoir une grossesse "commune" avec tout ce que je lis, tout ce que je peux entendre, tout ce que l'on me dit... J'ai l'impression que parfois certaines femmes "jouent" de leur position de femme enceinte. Je ne répèterais jamais assez qu'être enceinte, ce n'est pas une maladie. Peut-être que dans quelques années, ton futur petit frère ou ta future petite sœur me contredira à ce sujet...

     La première fois que j'ai cru te sentir, c'était au Japon, c'était lorsque je mangeais des makis au saumon; j'étais aux alentours des 100 jours de grossesse soit 3 mois et demi - 4 mois puisque nous y sommes restés 2 semaines. C'était les meilleurs makis que j'ai mangé de ma vie -non, non je n'exagère pas- et durant ce repas, j'ai cru sentir quelque chose de différent... J'avais lu que lorsqu'une femme enceinte ressentait son bébé bouger cela faisait comme des ailes de papillons ou des battements d'aile de papillons... 
C'était avec un plateau
comme celui-là.
Mouais, non, j'avais plutôt l'impression d'avoir des bulles de savon qui éclataient à l'intérieur de mon ventre. J'ai pensé que j'allais être malade et puis je me suis dit "Et si c'était ça? Et si bébé me disait qu'il aimait les makis aussi?". Évidement, je ne saurai jamais si c'était toi ou si c'était mon moi intérieur qui appréciait chaque bouchée de ces makis... Mais, j'ai essayé de rester attentive à chaque signe que tu pouvais faire. 

     Au final, je pense que le ressenti du bébé qui bouge est propre à chacune mais aussi que cela joue énormément dans la façon de prendre conscience qu'une femme est belle et bien enceinte et qu'il se passe quelque chose de merveilleux en elle : la vie.
Du coup, on ne peut pas réellement décrire ce que les coups d'un bébé font. Pour moi, ça a été magique lorsque j'ai compris que c'était toi. J'ai tout de suite voulu le partager avec ton papa et les personnes qui souhaitaient toucher mon ventre (bon que celles qui m'étaient chères)...

     Aujourd'hui, je sais reconnaitre tes mouvements enfin, j'ai l'impression que tu communiques avec moi en fonction de l'intensité de tes coups. Peut-être ai-je tort, peut-être me fais-je des idées... Je ne sais pas vraiment. En tout cas, j'ai bien l'impression que les coups sont différents en fonction de tes besoins et envies. Lorsque tu me donnes des coups forts je pense que tu as faim; en tout cas tu me rappelles bien qu'il faut manger autour de 12h30 et de 18h45 et ces coups sont bien différents des coups que tu me donnes pour me faire sentir que tu es là -et au passage me rassurer- ou des coups que tu donnes lorsque ton papa communique avec toi.

     Je t'imagine communiquer avec moi comme cela à défaut de t'avoir dans mes bras et des maux de grossesse que je n'ai pas / pas eu. J'essaie d'être le plus attentive à toi, même si je t'oublie souvent durant la journée. C'est assez bizarre comme sensation... se savoir enceinte sans pour autant s'en rendre compte. 
En tout cas, je t'avouerai que te sentir bouger me rassure et me plait. Je n'attendais que cela. Plus je te sens bouger, plus je te concrétise, plus tu deviens réel, plus je fais attention à tout pour te protéger... Tu es notre bb-miracle et j'ai tellement hâte de faire ta rencontre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire