Pages

lundi 16 décembre 2013

Mes indispensables durant la grossesse.

J'ai eu la chance de ne pas avoir réellement de maux durant ma grossesse, enfin, j'essaie de me convaincre que c'est une chance... La seule chose qui m'a été profitable, et pour certaines cela a sans doute du être l'enfer, c'est mon odorat qui était un peu revenu, pas totalement, faudrait pas pousser mémé non plus.
Pour faire simple, je suis allergique à pas mal de chose et j'ai le nez constamment bouché; j'ai d'ailleurs pris des actions chez Kleenex et Lotus car je consomme en moyenne 10 à 12 paquets par semaine -oui, j'vous jure !-. Lorsque j'ai retrouvé un bout d'odorat -ce sens dont j'avais fait mon deuil- et que nous n'étions pas en cette saison sainte et que j'adore tellement qu'est l'hiver, j'ai apprécié redécouvrir et sentir tout plein de choses !
Néanmoins, très peu de maux, aucun troubles ne veut pas dire s'oublier en temps que femme et future maman !

     Au tout début-début de ma grossesse, autour des deux mois et demi, j'ai acheté une crème contre les vergetures version King Size en me disant qu'avec un format pareil, il allait tenir durant touuuute ma grossesse. Ce n'était pas cette crème que je voulais mais j'ai écouté attentivement la pharmacienne qui me vantait les mérites de celle-ci. Elle était un chouwia moins chère et c'était sa crème qu'elle-même avait utilisé durant sa grossesse... Je lui ai donc fait confiance. Oui, bien j'ai eu tort. J'aurai du rester sur mon choix de départ et me faire mon idée. 
Cette crème c'est Elancyl. 
Alors, je sais d'avance que nous ne sommes pas toutes égales face aux vergetures et j'ai eu le malheur de ne pas prendre la crème durant notre voyage au Japon, premières vergetures apparues là-bas. Je ne l'ai pas prise car le format était bien trop gros, eh oui ! Dans la valise, il fallait faire des choix et celui-ci a été bête. J'avais bien une crème hydratante mais pas une crème de prévention des vergetures. Je ne la déconseille pas mais je voulais juste souligner qu'il est préférable de rester sur son idée lorsque l'on en a une ! La seule chose que je peux reprocher à cette crème, c'est qu'elle n'a pas réellement une odeur sympa et qu'elle met du temps à pénétrer; le matin, j'ai toujours mis mon pantalon avec de la crème encore dessus et ce n'est pas une sensation très agréable. Ensuite, une fois que les vergetures sont là, bien elle n'est plus du tout efficace puisque c'est une crème préventive. Je continue néanmoins de l'utiliser, je déteste le gaspillage ! Elle fait office de crème hydratante pour le corps de temps en temps.
    Toujours à cette même période, j'ai commencé à me renseigner sur les bolas de grossesse. Je me disais que c'était une chouette idée que de pouvoir, peut-être, rassurer bébé lorsqu'il serait là en l'habituant à un petit son de clochette. Alors niveau bola, on trouve de tout et surtout de rien. Je n'ai pas de conseils particuliers à donner, si vous optez pour cette option, prenez celui qui vous plaira le plus sachant que lorsque bébé sera là, il faudra l'attacher à son doudou afin que le petit son qu'il a pu entendre dans votre ventre reste proche de lui. Je ne sais pas si c'est efficace, les commentaires sont réellement mitigés là-dessus, en tout cas c'est un bijou qui est plutôt sympathique et qui habille très bien notre bidou tout au long de sa phase de croissance horizontale !

     L'achat qui suit est un INDISPENSABLE durant la grossesse et ce, même si vous ne souhaitez pas allaiter. Le coussin d'allaitement, ce gros boudin révolutionnaire pour une femme enceinte, il devrait nous être offert dès que l'on sait notre grossesse car... il change réellement la vie. Essayer c'est l'adopter. J'ai acheté le miens début novembre et depuis, je ne le lâche plus. Dès que je ne l'ai pas, c'est le futur papa qui le prend ! Je m'endors avec mais ne me réveille pas avec. Bien souvent, il est de travers et mes jambes sont un peu surélevées grâce à lui la nuit. J'ai opté pour la marque Babymoov, question de praticité et de design. Il est en micro-billes ce qui fait qu'il ne se déformera pas comme un "coussin lambda". Je n'ai pas choisi le moins cher, effectivement, il y en a avait qui coûtait autour des 30€ mais je voyais bien qu'ils n'allaient pas me convenir et revenir en place, cela allait s’avérer un investissement dans le vent.
La housse du coussin d'allaitement de chez Babymoov se retire, pratique pour la laver ou changer de coloris, et elle est en coton. Encore une fois, chacune choisira ce qui lui est le plus profitable. Je détaille mes goûts parce que je suis quelqu'un qui est très exigeante et même si j'essaie de payer le moins possible, j'opte souvent pour de la qualité. Outre le fait qu'il est très pratique pour dormir avant l'arrivée de bébé, je suppose aussi qu'il me sera très utile les premiers mois lors de l'allaitement (finalement, rentable cet investissement!). Je crois que j'ai payé le miens 55€ au lieu des 80 que l'on peut voir partout. Suffit d'un peu de patience, de soldes ou de trifouiller tout internet comme j'ai pu faire.

     Avec les saisons changeantes, j'ai trouvé que durant ma grossesse ma peau ne bougeait pas trop. J'y ai toujours fait très attention et j'ai toujours pris soin de bichonner mon visage, j'ai eu des périodes pires qu'actuellement niveau acné : l'adolescence, ça ne pardonne pas.
Ma peau reflète surtout mes émotions, acné = contrariétés ou stresse très fort; ou alors produit testé qui ne me correspond pas (au choix).
Plutôt que de mettre pleins de crème (jours, nuits, hydratantes etc...), j'ai opté pour l'écoute! Encore une fois, nous sommes toutes différentes à ce niveau et avec ma peau mixte, mes soins ne sont pas forcément adaptée à tout le monde.
Je nettoie ma peau matin et soir avec un coton et de l'eau micellaire de chez Bioderma, une des rares qui ne pique pas mes yeux lorsque je me démaquille et avec laquelle je n'ai pas de bouton.
Lorsque je la sens trop asséchée, j'utilise la crème hydratante Hydra Thelia de chez Integrine (trouvée à Sephora) que j'ai eu le plaisir de connaitre et tester il y a 3 ans lors d'un traitement assez fort contre l'acné. Ma peau tolère donc, je lui reste fidèle. J'utilise aussi, quand l'envie me dit, la crème Effaclar H ou Hydreane de la marque la Roche Posay qui sent bon et qui est très agréable.
Question maquillage, il n'y a pas de sous-marque ou produits bas de gamme dans ma trousse tout simplement parce que je réagis assez facilement et rapidement. Il y a même des produits que je peux tolérer pendant 5h et à un moment, je vais avoir les yeux gonflés, rouge et qui picotent mais pas de bouton (comme la BB Crème de chez Erborian et le dermablend de chez Vichy que je recommande vivement contre les cernes tenaces !).  Je n'ai pas tellement changé cette hygiène de peau depuis ma grossesse mais si vous cherchez certains produits ceux-ci peuvent vous convenir afin d'éviter et ou réduire l'acné indésirable mais aussi afin d'hydrater votre peau. Comme nettoyant, j'utilise le Cleanance de Avène et le Effaclar de la Roche Posay.
Concernant les boutons, je suis une adepte des huiles essentielles. Je pense que c'est meilleur pour la peau et puis, comme d'habitude, ma peau le tolère... Donc je suppose que c'est ce qui me correspond le plus. J'utilise depuis 3 ans, aussi, le stick de chez Sampar (trouvé chez Sephora). Le roll-on assèche les boutons rouges ou en formations et l'efficacité est visible dès le lendemain (si on l'applique le soir). A titre indicatif, il vaut environ 20€ mais dure 6 bons mois avec une application quasi tous les jours, ciblée et répétée.   
     Depuis fin novembre, début décembre, j'utilise ces deux huiles sur mon ventre. J'ai demandé au futur papa de l'appliquer parce que je ne vois pas les vergetures (sauf dans le miroir et encore, il faut que je porte mes lunettes) et surtout parce que ça me permet de l'impliquer et de me faire bichonner durant 5 minutes tous les soirs. 
Je ne pense pas que l'huile de massage pour le corps de chez Bloom and Blossom soit spécifiquement contre les vergetures mais elle est très agréable (au niveau odeur). Ce qui est appréciable c'est que l'huile arrive un peu au goutte à goutte (pas trop de perte ou de peur d'en avoir trop mis). En plus de me familiariser avec cette huile enceinte, je pense l'utiliser lorsque bébé sera là pour le relaxer en le massant. 
En ce qui concerne l'huile de massage anti-vergetures de chez Weleda, je ne pense pas avoir besoin de m'étaler sur le sujet pour vanter les mérites d'une marque aussi bien connue. J'ai pu la tester lors de la Mum-to-Be Party & Dad #1 et j'ai été séduite et conquise ! L'odeur est aussi agréable que l'huile de chez Bloom and Blossom. En bref pour ces deux huiles qui ont été au départ des tests sans grandes convictions, je peux vous affirmer que je n'ai pas fait de réaction allergique et qu'elles sont relativement sûres pour les personnes qui ont des réactions assez rapides! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire