Pages

mardi 17 octobre 2017

Willow

C'est la seconde fois que je rêve de Willow...

Depuis août 2016, je ne rêvais plus.

Après avoir rêvé de la mort de la grand-mère de Tipiak une semaine avant que cela ne se produise (et le pire, c'est que je lui en avais parlé), je n'ai plus rêvé depuis tout ce temps.

Ni de rêve, ni de cauchemar. 

C'est étrange dit comme cela mais, c'est la seconde fois que je rêve en un mois. Etrange pour moi qui m'étais habituée à ne plus rêver ni cauchemarder.

Nous by Aiko Katon
Et je rêve de Willow... un bébé, est-ce une fille ou un garçon? 
Je n'en sais rien.
Je dors et je rêve... 
Ce n'est pas une envie, ce n'est pas un cauchemar, c'est étrange.

Si à la naissance de Kaguya je me suis sentie bien à tel point qu'à l'époque je pensais que deux enfants me suffiraient, plus le temps passe et plus il me manque quelqu'un. Tout du moins, j'ai cette impression. Sans doute à tord puisque c'est loin d'être un projet actuel.

Lors de ce premier rêve, j'ai vu Tipiak me dire que c'était Willow le prénom du bébé, parce que ce prénom regroupait deux fois une lettre commune des vrais prénoms de Pompoko et Kaguya. 
Il m'a aussi dit, dans mon rêve, que Willow était un souvenir qu'il avait eu avec sa mère (oui, je parle bien du film, mais l'ai-je fabulé?) et que ça lui tenait à cœur... Alors, ne voyant aucune opposition, je lui ai dit que c'était d'accord. Comme pour nos enfants, dans ce rêve, on ignorait le sexe et cela marquait une fin : il n'y en aurait pas d'autre après !

Willow, c'est peu courant comme prénom... 
Pourquoi celui-ci et pourquoi ce rêve?

J'ai tendance à croire que l'enfant choisit ses parents, et avec ce qui m'est arrivé en juin, j'aurai aussi tendance à croire que mon esprit, sans doute de l'inconscient, m'aide à faire un deuil en posant un prénom...

Ce qui est encore plus étrange, c'est que Pompoko n'a plus de souci la nuit depuis ce rêve. Il s'était mis à faire pipi au lit début juillet... J'ai tendance à croire qu'il devait sentir que l'on n'allait pas s'agrandir, finalement, et que c'était son moyen à lui de nous dire qu'il ressentait le problème.
Que croire ?

Je ne crois qu'en ce que je vois, alors pour le moment, je n'espère rien... Je pose des mots sans doute un peu de façon décousus afin de me souvenir un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire