Pages

lundi 23 octobre 2017

Halloween à Walibi

C'était notre première sortie de couple, en soirée, sans enfant, je peux vous dire que ça en valait la peine...

on fait les malins comme ça
En effet, depuis la naissance de Pompoko, nous n'avons plus fait de sortie à deux en soirée. La confiance met du temps à s’acquérir et je ne confierai pas mes enfants à n'importe qui (et encore moins n'importe quand). On n'en sentait pas le besoin non plus alors... cela a pris le temps qu'il a fallu. 

Tipiak est cool car il ne m'a jamais forcé à avoir un rendez-vous qu'entre nous le soir. On s'accorde à dire que Pompoko est assez compliqué à coucher et que l'on ne veut pas infliger ses angoisses à d'autres que nous. 

Notre amie S. s'en gentillement proposée. J'ai confiance en elle, les enfants l'apprécient et je savais qu'elle allait suivre mes demandes (parce qu'au final, c'est ce point là que je redoute le plus)

C'est donc à 18h15 que nous avons quitté la maison, un peu anxieux, faut bien le reconnaître, mais en même temps contents de profiter d'une soirée qu'entre nous. (avoue, toi aussi t'as vu la vidéo de nos têtes sur instagram?!)

Walibi, c'est tout de même à 1h de chez nous, donc pour tout avouer, si S. avait eu un souci, elle aurait du gérer au moins 1h sans nous.

En arrivant à 19h30, on te met dans l'ambiance ; Tipiak me dit "franchement, c'est mort, si tu t'es trompée de date, ça va chier" (ahah pardon, bon, faut le comprendre aussi, j'ai tellement de truc à gérer que parfois je me mélange les pinceaux)

Mais oui, aucune voiture, le parking du parc fermé, je lui dis d'avancer sur le parking des bus afin que l'on puisse regarder s'il y a de la lumière... ouf c'est ouvert ! 

Une petite porte non officielle est ouverte et on nous attend. Il a un stand et j'ai même le droit d'avoir un badge avec mon prénom ainsi que le nom du blog ! (entrée VIP héhé)

Walibi la nuit, c'est quand même une autre ambiance, il n'y avait que peu de lumière, et on ne savait pas trop à quoi s'attendre. J'ai du répéter toute la soirée 'il est où mon mari?' comme une nana apeurée pour un rien que je suis. (j'ai aussi énormément criée de surprise !)

En arrivant, on te pose le cadre cash, les acteurs jouent très bien leurs rôles et sont glauquissimes. A savoir qu'aucun enfant n'a été convié et je comprends parfaitement pourquoi ; ça aurait été un coup à les traumatiser pendant 10 ans ! (au moins)

Nous avons pu faire le Timber de nuit rhaaaaa qu'est-ce que c'était bon ! En revanche pour y accéder, il fallait passer devant un zombie tenant une tronçonneuse et qui parfois nous courrait après. J'en ris encore rien que de l'écrire mais t'es dans le noir, tu ne sais pas qui t'attend à chaque partie sans lumière dans le parc, un moindre bruit et tu t'imagines le pire !

Nous aussi, on est devenu barjo !
Autant je suis facilement impressionnable et surprise autant le mouvement de foule je n'en suis pas fan. Je n'ouvrais pas non plus la marche mais le coup du bucheron sanguinaire qui nous suit jusqu'au toilette (oui, j'avais envie de faire pipi), elle était bien bonne. 

Tipiak m'a regardé et m'a dit "le stéréotype Didi, dans les films d'horreurs les gens se cachent dans les toilettes et ils crèvent...". Ouais, je voulais juste éviter de me faire dessus quand même !

On a fait 3 ou 4 fois le Timber de nuit, et il n'a rien à envier à BTM de Disney.

Durant la soirée on m'a demandé si je préférais le faire de jour ou de nuit et sans parallèle possible, c'est la nuit qui prime ! On ne voit pas tellement les rails ni même le circuit, les sensations sont plus fun et l'éclairage utilisée était top.

Si Tipiak a préféré être devant, pour ma part, ça a toujours été à l'arrière ! Je trouve que l'on sent mieux certaines sensations (coucou les fesses qui ne touchent plus le siège !).

C'en est suivi un petit parcours dans le noir où l'on a retrouvé le coin jeu pour enfant côté zone explorer adventure, juste à côté du Mon'Or'ail.

Pas bien longtemps...
Les lumières utilisées ont été tellement bien choisi que ce coin du parc, un peu steampunk, devient vraiment dérangeant avec ses lumières qui clignotent ainsi que ses couleurs orangés rouges.
T'as pas vraiment envie d'aller voir ce qu'il se passe plus loin quand, d'un coup, tu entends un coup de pelle et des cris !

Des sortes d'épouvantail sont passés à nos côté et même si j'ai crié pour dire "oooh je n'ai pas peur", (bah oui, c'est celui qui cri le plus fort qui montre qu'il en a une grosse, non?). Dans les fait, j'étais très impressionnée car celui avec la pelle ne déconnait pas. Derrière nous, il y avait les bûcherons fous et un humain tenant un zombie...

On était pris en tenaille pour arriver dans la zone du parc où l'on avait mangé la dernière fois tout proche du carrousel.

On a pu s'amuser à faire pleins de GIF (que vous trouvez ici) ainsi que des photos. Je suppose que la cabine à gif sera dispo durant tout l’événement dans le parc ! N'hésitez pas à aller y faire un tour car c'était un moment très fun, comme vous pouvez le constater.

Puis, la team nous a orienté vers le manoir hanté où très honnêtement je ne ferais pas rentrer un enfant dedans (tout du moins, si la team reste aussi déjantée que ce que l'on a vécu !). C'est gore, c'est glauque, c'est tout ce que l'on aime à Halloween !!

Pour faire le point de comparaison avec Disney (oui, encore), il y a de vrais acteurs qui ne nous ménagent pas. Lors de cette petite escapade, j'ai poussé une personne et (dixit Tipiak) broyé la main de mon mari tellement j'avais peur lors de notre passage dans la dernière salle.

On a pu faire la Skunx Tower de nuit et pour tout avouer, moi qui ai énormément peur de l'altitude je l'ai refait aussi à la chaîne afin de dompter cette peur.
J'ai donc pu admirer le parc en hauteur et c'était très beau. Petit clin d’œil à Greg et à Mélou puisqu'avec Tipiak on a crié leur prénom tout en haut des 55m !

De la tour je voyais une attraction mise en place par la team spécialement conçue pour Halloween : Clownz'Trofobia ! Aucun doute là dessus, je n'allais pas y mettre les pieds puisque je fais partie de la génération complètement traumatisée par "Ça" et que j'ai une peur viscérale des clowns. D'ailleurs, c'est cette attraction où l'on s'est le moins dirigée de la soirée ! J'me demande bien pourquoi d'ailleurs ! :') (pour les photos des clowns, n'hésitez pas à aller sur la page facebook de WRA)

Si les clowns étaient aussi barjo que les acteurs que l'on a pu croiser, tout le long de la soirée, j'ai bien fait de ne pas y mettre les pieds ! Dans les faits j'ai eu des infos par d'autres qui ont pu le faire (Tipiak ne voulait le faire qu'avec moi pour qu'il puisse me voir avoir peur... le sadique). A priori, on enfile des lunettes 3D et on traverse comme dans la maison hantée plusieurs pièces.... avec des clowns fous-dingues !

Cette année, Walibi a mis en place Metamorphobia mettant en scène un loup garou en pleine transformation lors d'un soir de pleine lune, dans une ambiance de cirque vintage. Je n'ai pas pu le voir mais je pense que ça doit être bien sympathique !

En toute fin de soirée, nous avons tous flippés pensant que les acteurs nous regrouperaient une nouvelle fois pour vivre une expérience incroyable (j'avoue que je me suis mise en plein milieu pensant que les clowns se vengeraient).

Que nenni, on a pu assister à Halloween Danse Show (qui se déroulera du 21 au 31/10, tous les jours en fin de journée). Et si j'étais dubitative au départ - non parce que l'ambiance est redescendue quand le Joker s'est mis à danser façon hip-hop. Mon cerveau s'est mis en décalage et j'ai buggé - la team a su bien nous faire redescendre en pression et ça, c'était fort agréable ! Surtout que bon, j'dis ça, j'dis rien mais.... y'avait du The Prodigy....on n'a pas trop résisté et on a été bien emballé !

Pour les autres infos :
  •  Le parc organise un grand jeu de piste sur le thème des Zombies. Les enfants pourront courir à la recherche d’indices dans les nombreuses zones « Halloween » afin de trouver le prénom d’une personne à sauver de ces effrayantes créatures ! De nombreux lots sont à gagner chaque jour par tirage au sort.
  • Pas d’Halloween sans citrouille chez Walibi Rhône-Alpes. Les enfants pourront apprendre à tailler une citrouille et repartir avec en souvenir pour décorer leur maison et effrayer leurs copains.
  • Le maquillage n’est pas réservé à Mardi Gras. Les enfants pourront se faire maquiller par une équipe de professionnels... en vampire, en citrouille, en princesse, libre cours à leur imagination. (D'ailleurs, on a pu être maquillé nous aussi, vous trouverez plus de photos en bas !)
  • Tous les jours du 21 octobre au 5 novembre. À ces dates, le parc est ouvert de 10h à 17h ou de 10h à 18h, selon l'affluence. Le parc fermera à 19h, les 28, 29 et 31/10, avec un feu d’artifice prévu à la fermeture. Les 28 et 29 octobre, le programme sera encore plus effrayant avec le grand retour de la parade zombies en fin de journée. 
On remercie vivement la dream team WRA car très honnêtement, ce sont des souvenirs qui resteront très longtemps dans nos mémoires, vous êtes juste dingo et passionnés !!

Et toi, t'es prêt pour partir fêter Halloween dans un des meilleurs endroits proche de Lyon? 
Si t'as envie de flipper(passe aux toilettes avant quand même), n'hésite pas à faire la maison hanté ainsi que l'entre des clowns, dis-moi d'ailleurs s'ils ont été aussi barjo que lorsque l'on y a été... Avec les enfants, ça sera sans doute différent, je ne m'inquiète pas. 

Eh, Coucou !

Le sens de l'accueil... miam !
C'est lui Greg ! Vous le verrez p'têtre
à votre attraction !



















Un bout du timber de nuit... sublime !

 Petite session maquillage : 


Comme quoi même la maquilleuse est...
Un petit truc tout mignon, sivouplé.





















... très dangereuse !!!


Quelques photos supplémentaires que je trouve canon :

Dans le timber !

les bucherons sanguinaires un poil tarés !... Si vous les croisez, courez !!!
(et pas aux toilettes hein)

Dans la maison hantée... Ne touchez à rien, sinon, courez le plus vite possible !


Chez Walibi, ils n'y sont pas allés de mains mortes pour fêter Halloween !
...et encore moins avec le dos de la cuillère.


Voici l'adresse : 
1380 Route de Corneille 
38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin


Pour suivre les aventures de tout le monde sur instagram, utilisez les # suivants : #HalloweenWRA #WalibiRA #ExplorerAdventure #TimberWRA 

Pas convaincu? Une petite vidéo peut-être (clique ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire