Pages

mardi 18 avril 2017

Une journée à Walibi !

Le 15 avril 2017 c'était l'ouverture de Walibi et on y était !

en plus, il faisait méga beau !

Je ne connaissais pas le parc Walibi avant il y a un mois. 

Un parc d'attraction à moins d'une heure de chez nous (53 minutes pour être précise), fallait le tester ! J'ai eu la chance de recevoir des invitations presse et très honnêtement ce fut une journée vraiment idéale et magique. 

J'ai eu le pass disney (dream) pendant 2 ans. Niveau parc d'attraction, je suis plutôt habituée à du lourd quoi. Du lourd qui a, tout de même, énormément d’inconvénients depuis que j'ai des enfants. 

C'est vrai que les parcs d'attractions, on a finalement choisi de les éviter car on a peur des files d'attentes. Pompoko a tout juste 3 ans, il est patient mais lui demander (comme demander à n'importe quel petit) d'attendre plus de 15 minutes pour faire une attraction qui va durer 2-3 minutes c'est un peu frustrant. J'anticipe le "mais j'veux le refaire encooooore-eeeuh", eh oui !

Nous avons donc bien réfléchit à cette sortie car cela impliquait une potentielle attente (longue) afin d'accéder à l'attraction. Nous avons briefé notre fils et puis, on s'est laissé porter par la journée.

Nous avons débuté notre entrée en faisant une petite visite globale du parc grâce au train.
Pompoko adoooooore les trains et il a voulu faire cette attraction en premier ! 
Niveau temps d'attente ? Juste le temps que le train revienne... je dirais entre 5 et moins de 10 minutes.




Avec Tipiak, on a été très surpris car nous pensions vraiment que pour ce premier jour, il y aurait énormément de monde. Plutôt une bonne surprise, donc, car si au niveau des caisses ainsi que de l'entrée il y avait pas mal de queue (et donc de monde) dans le parc, ça ne s'est jamais ressenti. 

Nous avons enchaîné quasiment toutes les attractions que Pompoko pouvait faire avec une facilité déconcertante... Un temps d'attente ultra raisonnable (en moyenne un à deux tour de manège). C'était d'un confort pour notre fils (et pour nous), vous n'imaginez même pas !

Nous avons débuté la visite du parc par tout ce qui était à droite (vous trouverez un plan du parc et quelques photos supplémentaires juste en bas de mon article !) . Pompoko qui rêve depuis assez longtemps de conduire une moto a pu réaliser son rêve : conduire quelque chose ! On était pas peu fiers de le voir s'éclater mais surtout, j'ai réalisé qu'il grandissait trop vite... Je me souviens encore de ce tout petit bébé dans mes bras.


Un grand M E R C I à cette dame <3
qui a pris le temps nécessaire pour bien expliquer à mon fils
comment fonctionnait l'engin. Elle a été ultra encourageante !




















Ce qui m'a le plus surprise c'est l'accueil de la team ! En venant à Walibi, on n'imaginait pas que l'on allait se sentir si bien. Le personnel est supra chaleureux (et pas qu'à un stand, ça a duré toute la journée !), patients avec les enfants ; oui, parce que lorsqu'un mini veut faire une attraction comme le Qwads, il faut répéter plusieurs fois "n'oublie pas d'appuyer sur la pédale si tu veux avancer" et pas qu'à un seul, n'est-ce pas?  Ou encore quand un mini veut une couleur bien précise et pas une autre... Il faut savoir gérer les frustrations avec une certaine pédagogie.
J'ai même trouvé certains membres très attentifs et ultra bienveillants, c'est dire à quel point on a été supra bien accueilli. 


Mon Petit Pompoko qui grandit si vite... 

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que dès l'entrée d'une file d'attente pour une attraction, il y a des panneaux indiquant la taille requise minimale. C'est sans doute un détail pour la plupart mais de refuser l'entrée d'une attraction à son enfant parce qu'il est trop petit alors que l'attraction en elle-même semble géniale, c'est parfois compliquée... 
Une fois, deux fois, surtout lorsque nous, parents décidons de la faire (en solo, non, je n'ai pas honte :D). A Walibi, il y a un panneau avec une zone : si c'est rouge, l'attraction n'est pas accessible à l'enfant, si l'enfant a sa tête dans la zone verte ; c'est la fête, il a le droit d'accéder à l'attraction ! 

Observer son Papou...




















Comme vous pouvez le voir sur la photo où Tipiak a été faire le Skunx Tower. Sur cette attraction, nous avons du expliquer à notre jeune casse-cou, qu'il était trop petit... Je trouve qu'il l'a plutôt bien pris ! (En même temps, 55m de hauteur la bête...) 

Ce petit aiguillage est pensé afin d'éviter un stress au parent tout de même. Une fois que la consigne de sécurité est acquise, l'enfant peut lui-aussi se tester devant chaque attraction (Pompoko n'a pas manqué de le faire pour le Timber mouahahah vous avez dit casse-cou?)... C'est drôlement plus ludique et reposant; croyez-moi. 

Nous avons été mangé au House Of Blues. Il se situe devant le carrousel et nous l'avons choisi car c'est un des resto qui n'est pas fast food (sous-entendez : burger frites)
Encore une fois, notre connaissance en terme de parc d'attraction a fait que l'on a choisi d'y aller tôt afin d'avoir une place assise et de ne pas attendre ou de devoir s'installer par dépit. Sans doute est-ce parce que c'était l'ouverture mais nous n'avons pas eu ce problème. 
La salle ainsi que la terrasse ont vraiment de quoi voir venir.
On y est allé sans a priori, en rentrant, j'ai un eu un souvenir de cantine collégienne agréable. Le choix est plutôt sympa (ne vous attendez pas non plus à avoir 50 plats !) et la végéta*ienne que je suis a pu manger une ratatouille plutôt bonne; je soupçonne même qu'elle soit fraîche. Il y a un menu enfant a prix doux (moins de 6€), des chaises hautes pour les bébés. 
Et en plus, la bonne surprise de l'addition que l'on n'a pas trouvé salé du tout ! Moins de 30€ le tout : deux plats, deux boissons, une entrée, du pain, un plat enfant (avec dessert) et un café (et ils prennent même les chèques vacances !).


Nous avons eu la chance que l'ouverture soit le week-end de Pâques et nous avons pu admirer des échassiers géants (que j'ai surnommé les chapeliers fous.... allez savoir pourquoi? :D). Encore une fois, d'une gentillesse et d'une accessibilité. Ils ont été  ultra compréhensifs car bien souvent les enfants en avaient peur. Vraiment tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment, le personnel n'a pas une fois été désagréable; croyez-moi, ça fait plaisir et ça joue énormément sur une journée dans un parc. 



Avec Tipiak, nous avons trouvé le parc grand mais pas trop. Pour un enfant de 3 ans, il a une taille très raisonnable. Pompoko a marché en long, large, travers et n'a pas été fatigué plus que cela. Après, il est vrai que notre fils marche plutôt bien et sur de longues distances... 

Si ce n'est pas le cas de vos enfants, il y a la possibilité de louer des poussettes à l'entrée du parc. Je les ai trouvé en visuelles plutôt adaptées au grand gabarit de mon Pompoko.  
J'ajoute qu'il y a aussi des coins changes bébé très confortables, Kaguya a pu en bénéficier et ce fut très agréable (niveau propreté, je n'ai rien à en redire !).

Dans la cabane, Maman, Maman, tu viens faire le toboggan avec moi !!!

Nous avons adoré la nouvelle partie du parc avec le Timber (comme vous avez pu le voir sur instagram) ainsi que le monORail. La cabane est ultra chouette quoi qu'un peu difficile d'accès à l'âge de Pompoko (je l'ai un peu aidé car les escaliers sont rudes)

Sinon, en fin de journée, nous avons demandé à Pompoko son attraction favorite : c'est donc la coccinelle qui secoue grave pour un enfant de son âge !!! D'la sensation à l'état pure ! 

J'ai trouvé que Walibi est vraiment, vraiment un parc que l'on partage avec ses enfants. Tout est fait pour... Il y'a assez de choses que l'on peut faire en solo en tant qu'adulte (le Timber est pensé pour que l'on puisse choisir notre place et ce, même si tu es seul), mais aussi avec son enfant. 


La seule chose qui nous laisse sur notre faim : L'E Q W A L I Z E R ! 



Avec Tipiak; on voulait vraiment le tester ! D'ailleurs, on a foncé dessus au début de la journée. Pour des raisons de sécurité il n'a pas été accessible mais... on reviendra pour prendre notre revanche !!! 

Avec tout ce que je vous ai dit,
vous avez sans doute envie d'aller faire un ptit tour à Walibi?

Parce que nous, c'est sûr, on y retournera ! 





Quelques photos supplémentaires : 













Quelques infos supplémentaires : 



De mon côté, j'ai aimé savoir : 
Walibi emplois 36 personnes en permanents et plus de 250 saisonniers

QUELQUES DATES 
1979: Création du parc sous le nom Avenirland 
1989: Le parc devient Walibi Rhône-Alpes 
2011: Lancement du nouvel univers 
2012: Nouvelle attraction Bambooz River 
2013: Nouveau Spectacle de plongeurs et attraction enfant «Concert’O» 
2014: Le Boomerang devient l’EqWalizer 
2016: Ouverture de la zone Explorer Adventure 2 nouvelles attractions dont Timber et 1 nouveau restaurant 
2017: Poursuite du développement de la zone Explorer Adventure 1 nouvelle attraction, 1 aire de jeux, 1 spectacle et 1 nouveau restaurant

C'est donc un parc en perpétuelle évolution qui reste ultra prometteur... 
Pompoko et Kaguya ont de la chance :) 


Voici l'adresse : 
1380 Route de Corneille 
38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin


Si vous y allez, n'hésitez pas à me partager vos réactions !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire