Pages

mardi 4 août 2015

Les Jouets Préférés de Pompoko #7

Ce mois-ci, je participe au rendez-vous mensuel de Véronique - PoupetteWorld  !

Le principe : Tous les premiers mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.


Malgré le fait que Véro ait dit que ce mois-ci, c'était les vacances au niveau du rendez-vous, je ne peux m'empêcher de venir vous présenter notre jouet préféré... 

Aujourd'hui, je vous parle d'un objet qui se case vraiment partout. Un objet supra. C'est un cadeau que mon amie Marion a fait pour Pompoko et j'en suis.... raide dingue ! Avec Tipiak on adore. 

Je vous présente : 
Les Histoires du Soir de chez Moulin Roty.

On ouvre la fente... 
Et hop, on clips la galette !
Le principe est simple des petites galettes servant de diapositives à insérer dans la lampe torche. 

Ce sont des images sans texte, libre à nous (ou à l'enfant) de conter l'histoire selon ce que l'on voit et ce qui nous vient à l'esprit.

Nous avons débuté la séance dans la cuisine, samedi soir, avant d'aller au bain. 


Pompoko a adoré voir la projection si bien qu'il voulait la lampe torche. Petit souci, il la mettait dans ses yeux... ce qui est assez fort tout de même. Par la suite, nous avons réessayé en sortant de la sieste le dimanche après midi, dans la chambre sur le plafond. 

Résultat garantie puisqu'il a voulu une nouvelle fois la lampe mais pour éclairer lui-même le mur. C'est plus drôle quand on essaie de toucher l'image quand même !
On était tous les trois, allongés dans le lit à regarder les images défiler et à raconter ce que l'on voyait. C'était hyper plaisant et cela fait partie de ces moments calmes que l'on apprécie. 

On adore le côté diapo qui nous rappelle sans doute notre propre enfance. Personnellement, j'ai fait pas mal de "Romans Photos" petite où l'on devait faire notre histoire avec des dipo... 

C'est un superbe cadeau que l'on a reçu ! Ma copine Marion sait ce que l'on aime, elle me connait bien dit donc !

Le principe, sans doute bien mieux expliqué que je ne l'ai fait !
Ce jouet est conseillé pour les plus grands, sans doute parce qu'il favorise tout de même l'ouverture au dialogue et l'imaginaire de l'enfant. 
Pompoko a réussi à tourner les galettes (un peu brusquement) mais c'est un jouet très résistant. Niveau motricité fine, on est pile dedans. 
Bien entendu, la lampe et les galettes ne restent pas en libre disposition et nous l'utiliserons avec parcimonie. 
On apprécie aussi l'attention qui est demandé par le tout petit et la concentration à se focaliser sur l'image; eh oui, à son âge c'est plus sympa d'aller à droite ou à gauche que de rester assis (ce qui est tout à fait normal !)

Je précise que Pompoko n'a pas été obligé à faire quoi que ce soit mais qu'il s'est mis de lui-même à l'aise. Si l'activité ne lui avait pas plus, il serait sorti de la chambre (qui était ouverte) pour aller courir après le chat !

Les trois histoires disponibles : on nous montre l'ordre, à nous de les respecter... ou pas ! 

Je ne pourrais pas vous donner le prix puisque c'est un cadeau (et que je n'ai pas été voir ;)). Par contre, sur le site, j'ai vu des articles du même genre et sur lesquels je louche beaucoup ! 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais là... je craque à fond ! Si ça se trouve y'en a même d'autres encore que je n'ai pas trouvé du premier coup !
Je trouve que c'est aussi de bonnes idées de cadeaux à faire aux minis (et au moins mini), il ne prend pas de place et n'a que des qualités !


Et vous, qu'en pensez-vous? 
Vous connaissiez? 


Un petit aperçu de Pompoko et Tipiak en action (oui la qualité est très mauvaise) :



11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque ! Et là franchement je trouve ça super ! Je vais aller voir ça de plus près !
    En ce moment, j'ai l'impression que bambinette s'ennuie, ses jeux ne l'intéressent plus on dirait, à part ses livres ! Du coup, je me demande si je dois renouveler. Je n'aime pas trop qu'elle croule sous les jeux !
    Ton pompoko jouait avec quoi vers 13 mois ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vers 13 mois (et encore maintenant), il jouait à faire rouler des objets.
      Il aimait taper sur son xylo mais aimait (et aime toujours) taper avec un marteau sur un jouet de chez Djeco. il a toujours aimé lancer les objets (ils a pleins de boules / balles de différents poids ou formes voire même textures).

      Sinon, il jouait (et joue) toujours avec son arbre à boule (lien ici :http://mamounebb.blogspot.fr/2015/01/les-jouets-preferes-de-pompoko-3.html)

      Il secouait des bouteilles d'eau colorée, il aimait aussi marcher... mmmh; à vrai dire, il fait toujours tout ça et même plus maintenant ! Je n'ai pas trop d'idées à te donner parce que je ne connais pas ta fille : plus activités calmes? ou pas?

      Son jeu préféré ça a toujours été de courir après le chat...

      Si tu veux des idées, tu peux aller voir ici : http://mamounebb.blogspot.fr/2015/04/son-1er-anniversaire-les-cadeaux.html
      Petit échantillon de jouets à quoi il jouait et joue encore ;) (juste, les tut tut animo, il y joue que lorsqu'on les sort... c'est à dire pas souvent ! :D)

      Supprimer
    2. et sinon, les bouchons, c'est gratuit et ça occupe pas mal aussi !!! :D

      Supprimer
    3. Merci pour tes idées !
      Alors oui les bouchons, elle adore, les remettre sur les bouteilles, c'est son truc ! D'ailleurs elle aime toutes sortes de couvercles et pots ! Vive les tupperware !!!
      Le xylo, elle n'y joue plus trop, les cubes Djeco pareil,... En fait elle a des petits animaux Djeco en bois qu'elle adore, des petites tasses aussi qu'elle aime empiler et puis surtout ses livres ! Elle passe de longues minutes à les regarder !! Bref c'est vrai que ce n'est pas facile, je vais aller jeter un coup d'œil sur les sites de jeux pour me donner des pistes !!
      Merci à toi en tout cas pour tes idées (j'avais déjà repéré dans ton post l'arbre à boules)

      Supprimer
    4. Je t'en prie !

      Si tu veux mon avis, ta fille est active dans sa relation aux jouets...
      Je louche sur un jouet de ce type, peut-être que ça l'intéressera aussi?

      http://www.bonhommedebois.com/media/catalog/product/cache/1/image/600x600/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/3/0/3070900063204_1.jpg

      (alors, ça ne sera pas celui-ci car je ne le trouve pas beau ahahha) mais ça peut donner des idées?

      Supprimer
    5. des jouets à rouler aussi (pourquoi pas qui font du bruit?). J'ai une petite tortue sympa (elle est en plastique par contre !)

      Supprimer
    6. Oh oui des jeux à rouler, elle en a, une petite tortue en bois, une coccinelle en bois et une abeille en bois aussi ! Par contre comme elle ne marche pas encore, elle les fait rouler autour d'elle, assise et elle aussi elle tourne sur ses petites fesses. C'est sa version du breakdance !!!!!!!

      Supprimer
    7. hihi, je me souviens du miens qui, à plat ventre, faisait rouler les jouets !

      T'en fais pas, ici, quand il fait rouler ses jouets c'est plutôt à 4 pattes !
      Je lui ai appris le bruit du train "tchou tchou" du coup, il le fait, c'est trop mignon !
      (on a eu un train, fait main pour 1€en brocante !!! J'aime imaginer que c'est un papi qui l'a fait pour ses petits enfants !!)

      Supprimer
    8. 😍😍
      Nous on a trouvé un petit cheval à bascule en bois à 5€ en brocante aussi et j'imagine la vie qui l'a eut, les enfants qui se sont amusés dessus,... C'est rigolo !

      Supprimer
  2. Ohhhh alors là je vais aller voir de plus près ! Ça m'a l'air bien sympa cette petite lampe et je suis a peu près sûre que mes loustics aimeront.
    Je pense que je vais en mettre une dans la liste d'idées cadeaux pour leurs anniversaires j'aime beaucoup le côté interactif et qui laisse libre cours à l'imagination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ! C'est vraiment une superbe idée de ma copine, je suis trop ravie ! En plus, ça calme directement Pompoko le soir quand il est un poil excité!

      Supprimer