Pages

mardi 5 septembre 2017

Elle a 18 mois.

18 mois, déjà, et ce mois-ci marquera notre séparation ainsi que la reprise 
du "train-train" d'une vie assez vite oubliée.

Jouer au train <3 
En 3 mois, ma petite Kaguya a grandit de façon hallucinante... Bon, il est vrai que les 3 premières années, c'est assez ouffissime mais je le remarque énormément actuellement. 

Ces derniers temps, elle nous sort ses premiers mots "compliqués" : "interdit" ; "ça suffit" ; "je veux ça" ; "comp-comp-comppppooooottte !!!" ; "cocolaaa !" (pour le lait d'avoine au chocolat du matin) ; "un camin" (un M à la place du L)

Alors, pour le interdit et le ça suffit, c'est simple, je crois que ce sont des mots qu'elle entend très régulièrement puisque Pompoko dépasse assez souvent les limites fixées et que l'on n'en peut plus de négocier sans fin... (sang froid, te barre pas...).

Bref, outre cela, c'est une petite fille joyeuse qui perce ses molaires (en même temps pour bien faire) avant les dents d'avant (j'ai nommé la dernière incisive du haut ainsi que les canines, toutes !).

Une petite fille qui escalade tout et qui saute pas mal aussi. C'est fou l'énergie qu'elle peut avoir. D'ailleurs à ce propos, elle a du mal à identifier les signes de fatigues comme Pompoko, elle lutte, elle luuuutte et luuuuutte pour ne pas aller dans son lit mais contrairement à lui, une fois dedans, elle s'apaise et trouve le sommeil (grâce aux booooobs !!).

Bha oui, Kaguya, 18 mois, est toujours allaitée pour notre plus grand bonheur. C'est souvent acrobatique et avec la reprise du travail, j'essaie d'instaurer des rituels afin qu'elle ne soit pas (trop) en manque la journée.

Sinon, niveau alimentation, ses goûts s'affinent et bien que je lui propose exactement la même chose que son frère, je remarque que c'est une goulue de légumes et fruits en tout genre mais qu'elle boude un peu la viande, le poisson et les oeufs. J'ai beau être végéta*ienne, chacun ses choix donc je n'impose rien à personne.

Elle a 18 mois, aime faire la tétée à ses bébés, faire de la draisienne, transvaser, toucher tout et n'importe quoi, courir, faire tout, toute seule, faire pipi et caca au pot, monter le plus haut possible afin de voir tout ce qu'il se passe et puis, elle adore faire de la balançoire, lire des Léo et Popi et faire des câlins à sa maman...  (et elle a même un amoureux.... :'))


 ...et lundi 11 septembre, elle va prendre le chemin de la crèche.
Dormir, oui, mais jamais sans Balthazar et bébé....
Passion remonter le toboggan !
















A la base, on était venu pour son frère....



La peinture <3 














Ma douce a grandit si rapidement...


Kaguya au fil de certains mois c'est ici :  1 mois / 3 mois / 7 mois / 9 mois / 15 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire